Brunch gourmand : brioche perdue à la kinako, lassi à l’amazake, riz au lait et avocado toast aux algues

plateau en bois sur lit avec brunch japonais

Pour la fête des mères qui approche nous vous proposons plusieurs recettes ultra gourmandes et faciles à préparer pour préparer un brunch ou un goûter gourmand pour votre maman ou vos proches ! Découvrez dans cet article : une brioche perdue à la kinako, un riz au lait de coco, un avocado toast aux algues et un lassi à l’amazake.

Le brunch japonais pour la fête des mères 

Le riz au lait de coco et mangue fraiche 

deux bols de riz au lait de coco avec mangue sur une planche en bois
deux bols de riz au lait de coco

 

 

On commence la préparation de notre brunch par un délicieux riz au lait maison ! Et oui, le riz japonais et parfait pour réaliser ce genre de recette ! Pour changer du traditionnel riz au lait vanille nous vous proposons une version avec du lait de coco que vous pouvez accompagner de mangue fraiche par exemple. La cuisson est très facile et le résultat sublime. Veillez à bien nettoyer votre riz ! 

Découvrez ici la recette du riz au lait de coco et mangue fraiche 

 

 

 

 

 

L’avocado toast aux algues 

bol de guacamole aux algues sur une table en bois avec deux verres de gaspacho
Guacamole au wakame

 

Qui dit brunch dit un peu de salé ! On vous propose de revisiter l’avocado toast, incontournable des brunch. Pour réaliser cet avocado toast rien de plus simple ! Il vous suffit de faire griller des tranches de bon pain et d’y ajouter du guacamole aux algues dont vous trouverez la recette sur notre site internet : guacamole aux algues wakame. Les algues wakame apportent de la mâche et un petit goût salin tout à fait agréable dans le guacamole. Pour finir, ajoutez-y un oeuf mollet ou un oeuf mimoza à la mayonnaise au yuzu ! Vous pouvez également réaliser une bruschetta avocat-miso comme au matcha café !

 

 

 

La brioche perdue à la kinako

 

deux tranches de brioche perdue à la kinako avec fraise sur assiette blanche et planche en bois
Brioche perdue à la kinako

 

 

Pancake ou pain perdu, c’est toujours un choix cornélien lors du brunch. On fait le choix pour vous et vous proposons une recette super gourmande de brioche perdue à la kinako ! La kinako est une poudre de grains de soja torréfiés. Elle a donc un goût toasté qui rappelle le sarrasin ou la cacahuète ! Le gourmand parfait pour se marier à l’onctuosité de la brioche perdue ! 

 

 

 

 

 

Le lassi fraise et amazake

deux verre à pied avec lassi à la fraise sur une planche à découper en bois
Lassi amazake fraise

 

 

Enfin, on accompagne notre brunch d’un thé d’un café et surtout d’une boisson onctueuse et fraiche : un lassi à la fraise. Le lassi est une boisson originaire de l’Inde qui est traditionnellement à base de lait fermenté. On peut la réaliser comme un milkshake avec du lait, du yaourt et surtout de l’amazake une boisson naturellement sucrée issue de la fermentation du riz. De quoi apporter beaucoup de douceur ! Vous pouvez réaliser cette recette de lassi avec d’autres fruits comme la mangue par exemple : lassi à la mangue

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.