Nos nouveautés du mois de juillet !

bouteilles de saké, d'amazaké et de gin

Découvrez notre sélection de nouveaux sakés ainsi que d’autres alcools japonais, parfaits pour vos repas ou vos apéros en cette période estivale !

Les saké 

Chez Umami nous commençons à avoir une belle gamme de saké mais comme on aime vous faire plaisir on ajoute quelques références et notamment des saké de la préfecture d’Ehime ! Si vous faites partie des personnes qui ont des réticences à goûter du saké car vous pensez que c’est un alcool fort alors détrompez-vous ! Le saké est un alcool de riz certes mais qui est l’équivalent japonais du vin. En effet, il ne dépasse pas 16° d’alcool et surtout développe des arômes différents selon les méthodes de production et ingrédients utilisés ! Pour en savoir plus sur le saké lisez nos articles sur le sujet : le saké, l’alcool de riz japonais par excellence  et le saké un alcool incompris

 

 

bouteille de saké Saké Ryusei Kimoto Junmai Bizen Omachi 720ml

 

 

Le saké Ryusei Kimoto Junmai Bizen Omachi est un saké fait à partir d’un riz à saké de variété Bizen Omachi. Il a une belle acidité et un goût umami aux notes toastées de riz très prononcées.  Ce saké de type Junmai est produit dans le respect des traditions mais aussi de la nature. A température ambiante, il sera parfait pour accompagner plats de gibiers et champignons.

 

 

 

 

une bouteille de Saké Ryusei Kimoto Junmai Ginjo Hattan 60 720ml

 

 

 

Le saké Ryusei Kimoto Junmai Hattan, est un saké au goût à la fois ample et profond mais aussi long en bouche. Il combine parfaitement acidité et umami et se déguste idéalement pendant un repas, à température ambiante. Il se marie parfaitement avec une salade caprese ou du fromage frais.

 

 

 

une bouteille de saké Koimari Saki Junmai 300ml

 

 

Ce saké de nouvelle génération allie deux variétés de riz à saké : Yamadanishiki et Saganohona. Il se démarque par son arôme fruité avec une pointe d’amertume et son goût rond en bouche. Il s’apprécie aussi bien frais que chauffé. Une fois chauffé, le saké Koimari Saki Junmai aura une texture plus moelleuse. C’est un saké qui accompagnera très bien vos plats de poisson blanc, de poulet ou encore de noix de St Jacques ou de bulots.

 

 

bouteille de Saké Junmai Daiginjo Shuzen Eiko 720ml

 

 

 

Le saké Shusen Eiko est un saké rafraichissant produit à partir de riz de variété Matsuyama Mii, typique de la préfecture d’Ehime. Il se caractérise par sa légèreté, son acidité modérée ainsi que son goût riche en umami. Ce saké élégant se déguste frais mais aussi à température ambiante, en accompagnement de plats légers tels que les poissons blancs, les salades ou encore les tempuras. 

 

 

 

bouteille de Saké pétillant artisanal Dogo 200ml

 

 

Comme son nom le suggère, il s’agit d’un saké qui se caractérise par son pétillant léger. Il a une mousse douce et soyeuse et a été pensé à la manière d’un champagne à la japonaise. Ce saké pétillant a une teneur en alcool de 7°, deux fois moins élevée qu’un saké traditionnel. Avec son bel arôme sucré de riz, il se déguste frais tel quel ou combiné à un jus de fruit, avant ou pendant un repas.

 

 

Les autres alcools japonais : shochu et gin japonais

 

deux bouteilles de shochu ken le survivant à l'effigie de ken et raoh

 

 

Le shochu est un alcool distillé fait à partir de différents ingrédients tels que le riz, l’orge ou encore la patate douce. Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir cet alcool avec un shochu de patate douce qui met à l’honneur les protagoniste et antagoniste du célèbre manga Ken le Survivant, Ken et Raoh. L’utilisation du koji noir pour la réalisation de ces shochu a permis d’obtenir des shochu riches et profonds qui sont également particulièrement doux grâce au sucré de la patate douce.  

 

 

 

bouteille de Dogo Gin artisanal 500ml

 

 

Ce gin artisanal a été produit dans la ville de Dogo, par un brasseur qui cumule plus de 120 années d’expérience. Distillé à partir de lie de shochu, ce gin a une belle saveur de shochu combinée à l’arôme des agrumes et des épices avec lesquels il a été macéré tels que la cannelle, la cardamome ou encore le yuzu. C’est un gin à l’arôme profond, umami et fruité avec un arrière-goût rafraîchissant qui se consomme avec du soda, de l’eau pétillante ou avec des glaçons “on the rock”. 

 

 

 

 

L’amazaké

bouteille d'amazaké au yuzu

 

 

Si vous êtes moins friand d’alcool, nous vous proposons une sélection d’amazaké, des boissons sans alcool faites à partir de riz fermenté au goût léger et naturellement sucré qui sauront ravir tout le monde aussi bien à l’apéro qu’en cuisine. Nous venons d’ailleurs de recevoir une nouvelle addition à notre collection d’amazaké : l’amazaké au yuzu, un beau mélange entre le sucré naturel de l’amazaké et l’acidité du yuzu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.