Les nouveautés font leur rentrée !

packshot de produits japonais sur fond blanc

Le mois de septembre rime avec reprise et rentrée mais chez Umami, septembre rime surtout avec nouveaux produits ! Ce mois-ci, font leur rentrée au sein de notre catalogue de nouveaux saké mais aussi des furikaké, un délicieux miso au shiso et des nouilles de riz sans gluten.  Ces produits seront disponibles sur le site internet mi septembre !

Les saké Maibijin

Nous vous proposons des saké d’Hiroshima, de Saga, de Hyogo… et désormais de Fukui ! En effet, nous recevons mi-septembre deux nouvelles références de sakés de la marque Maibijin, brassés par la brasserie Mikawa, située dans la ville de Fukui.

2 bouteilles de saké de fukui sur fond de vague japonaise
392 Saké Maibijin “sanQ” et 393 Saké Maibijin junmai
  • 392 Saké Maibijin Yamahai Junmai Muroka Namagenshu “sanQ” 720ml (16,2°)

Ce saké est fait avec du riz Gohyakumangoku poli à 60% et brassé sans ajout d’acide lactique. Le saké Yamahai Junmai Maibijin SanQ a un goût riche en umami rond en bouche dont la saveur est parfaitement équilibrée entre umami et acidité, qui rappelle les agrumes

Ce saké qui rappelle le vin jaune accompagnera parfaitement vos plats d’agneau ou de canard, vos yakitori et karaage ou encore des plats de gastronomie chinoise.

 

  • 393 Saké Maibijin Junmai 720ml (15,5°)

Fait avec du riz Akisakari, le saké Maibijin Junmai est le saké parfait pour accompagner vos plats à base d’huile d’olive ou de tomates, vos carpaccios de poisson ou encore vos ragoûts et plats mijotés de viande ou de poisson. Il se caractérise par un arôme léger et une acidité modérée. Ce saké s’apprécie également chauffé, ce qui lui permettra de développer des arômes boisés. 

 

 

En septembre, nous vous proposons plusieurs produits à base de shiso et notamment un délicieux miso vinaigré au shiso vert

poche de miso et sachet de furikake sur fond blanc
705 miso au shiso vert 150g et 631 furikake au shiso 22g
  • 705 Miso au shiso 150g

Avec son goût rafraîchissant et légèrement relevé grâce à la moutarde, il s’utilise à la manière d’une mayonnaise et se marie parfaitement avec du poulpe ou de la seiche mais aussi avec des volailles ou encore des aliments bouillis comme les brocolis. Grâce à sa texture crémeuse, vous pourrez également réaliser une délicieuse sauce pour vos crudités en le mélangeant à du yaourt ou tout simplement à de l’huile d’olive.

Le miso au shiso peut également être combiné à nos nouveaux furikaké au shiso rouge pour intensifier le goût si fruité de cet aromate japonais !

  • 631 Furikake au Shiso rouge “Tanaka” 22g

Les furikake au shiso de Tanaka ne contiennent pas d’algues comme la plupart des furikake mais du shiso rouge, à la saveur complexe qui se situe entre l’hibiscus et la cannelle. Saupoudrez ce furikake sur vos pâtes, riz et salades en tout genre, y compris les salades de fruits !

deux pots de furikake sur fond de vague
furikake Nihon Kaisui au wasabi et nori 50g
  • Les furikake Nihon Kaisui 50g

Apportez une touche de saveur à vos riz blancs, vos pâtes ou encore vos sauces avec les furikake Nihon Kaisui. Ces furikake, au goût de nori et de wasabi, seront parfaits pour ceux et celles qui sont plus friands du bon goût iodé de furikakes plus traditionnels.

 

Pour les intolérants et allergiques au gluten ou simplement les friands de nouilles de riz, bonne nouvelle ! Nous recevons des udon et des somen sans gluten. Désormais vous pourrez réaliser de délicieuses recettes de somen au tsuyu, ou udon carbonara par exemple !

un paquet de udon sans gluten, un paquet de kishimen, un paquet de somment sans gluten
410 Udon sans gluten 412 Kishimen 411 Somen sans gluten
  • 410 Udon sans gluten et 411 Somen sans gluten 142g

Les nouilles sont un classique de la cuisine japonaise et asiatique de manière générale. Elles peuvent être de tailles et de compositions variables mais beaucoup contiennent du gluten car elles sont produites en majorité à partir de farine de blé. Umami vous propose désormais des nouilles udon et somen toutes deux faites avec de la farine de riz uniquement pour que vous puissiez réaliser vos recettes japonaises favorites chez vous et ce, sans gluten ! 

  • 412 Kishimen 450g

Découvrez également les kishimen, une variété de nouilles udon plates et larges qui se consomment aussi bien en soupe que sautées ou en sauce !

 

Pour apporter un peu plus de texture à vos plats, découvrez deux nouveaux sésames à saupoudrer !

deux sachets de sésame sur fond blanc
633 sésame au miso 65g et 630 gomashio sésame et sel 46g
  • 633 Sésame au miso 65g

Le sésame au miso s’utilise à la manière d’un furikake sur vos riz ou vos pâtes mais aussi pour assaisonner vos viandes. C’est un produit très versatile composé de graines de sésame qui ont été enrobés dans du miso blanc avant d’être torréfiées.

  • 630 Gomashio – sésame noir sel 46g

Nous recevons un deuxième gomashio, cet assaisonnement japonais composé de sésame torréfié et de sel. Contrairement au premier, qui est une poudre de sésame et de sel, ce nouveau gomashio se compose de flocons de sel et de graines de sésame noir torréfiées entiers. Il sera délicieux sur des œufs au plat, des pâtes ou dans des gratins de légumes. Pour un mariage plus surprenant mais tout aussi réussi, vous pouvez en saupoudrer sur des glaces ou du yaourt !

 

Une nouveauté pas si nouvelle mais améliorée, la sauce à l’ail noir.

 
  • 296 Sauce à l’ail noir vegan 180g
boueille de sauce soja sur fond blanc
296 sauce soja vegan à l’ail noir 180g

 

 

Si vous avez aimé notre sauce à l’ail noir, elle est de retour et cette fois-ci en version vegan ! Cette sauce vegan est un concentré d’umami réalisé à partir d’un dashi végétarien de kombu et de shiitaké. Ces ingrédients intensifient le goût umami d’autres composants de cette sauce tels que le mirin et la sauce soja. L’ail noir y apporte une touche confite gourmande. En résulte une sauce très umami et versatile qui peut s’utiliser aussi bien en accompagnement de sashimi que pour mariner un poulet ou encore réaliser une vinaigrette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *