On parle de nous : Nouilles udon sautées aux légumes d’Hervé Cuisine

bol de nouilles japonaise avec produits japonais en arrière plan

Hervé Palmieri, le bloggeur français qui se cache derrière le célèbre blog Hervé Cuisine, vous a concocté une superbe recette avec ses produits préférés de chez Umami ! 

ingrédients japonais et légumes sur fond de pierre
Les produits Umami de la recette

Découvrez sur le blog d’Hervé Cuisine une nouvelle recette gourmande et pas la moindre : une recette réalisée avec nos produits d’artisans japonais ! 

Nouilles udon sautées aux légumes

Pour cette recette, Hervé a préparé des oeufs marinés niitamago avec une marinade à base de saké de cuisine, sauce soja aux shiitaké et mirin. Le saké et le mirin donnent à cette marinade une saveur moelleuse presque sucrée et notre nouvelle sauce soja aux shiitaké ramène tout l’umami à la marinade. Les oeufs marinés sont très faciles à réaliser et font toujours sensation au près des invités. 

Pour les nouilles, le coup de coeur d’Hervé s’est porté sur nos nouvelles nouilles udon kishimen. Ces nouilles de blé plates et larges rappellent les nouilles de riz que l’on retrouve habituellement dans les pho par exemple ou encore les tagliatelles. Avec leur texture bien ferme et lisse, elles sont délicieuses aussi bien dans un bouillon que sautées. 

bol de nouilles jappnaises sur fond de bois
Nouilles udon aux légumes sautés

Pour cette recette, on accompagne les légumes frais tels que le pack choï et le brocoli avec des champignons shiitaké et des algues wakame pour la touche nippone. Bien sur l’eau de réhydratation des shiitaké est une excellente base de bouillon aussi pensez à la garder et à l’utiliser ! 

Un plat de pâtes ne saurait exister sans une bonne sauce et si vous n’avez pas beaucoup le temps chez vous cette recette est idéale car pour réaliser la sauce il vous suffit d’utiliser la marinade des oeufs, mélangée à un peu de miso rouge et d’huile de sésame

On accompagne le tout de furikake et de flocons de bonite et le tour est joué ! Si vous souhaitez réaliser cette recette à la maison rendez-vous sur les stories instagram d’Hervé où vous pourrez tenter de gagner un assortiment de ses produits Umami coups de coeur ! 

Merci Hervé ! 

Crédits photos : Hervé Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.