Gyudon sauce soja au koji

Gyudon

Notre nouveau produit du mois c’est la sauce soja au koji. Du coup, on en profite pour vous faire gouter une superbe recette de Gyudon à base de sauce soja au koji. C’est notre nouveau producteur Horaiya Honten qui nous l’a concocté et elle est parfaite pour cette période de rentrée ! De quoi vous donner des forces et vous ravir le palais ! A vos fourneaux, c’est parti ! 

Ingrédients pour 2 personnes:

Préparation:

  1. Cuire le riz à la casserole ou au cuiseur à riz. Si vous ne savez pas cuire le riz à la casserole nous avons l’article qu’il vous faut : cuire le riz à la casserole.
  2. Avec une râpe, réduire l’ail et le gingembre en pâte. Si vous n’avez pas de râpe, vous pouvez les émincer. Emincer également l’oignon. 
  3. Dans un bol mettre la sauce soja au koji, l’ail, le gingembre, le sucre, le saké de cuisine, l’huile de sésame, le sésame blanc et enfin la viande. Bien mélanger !
  4. Dans une poêle, verser un filet d’huile de cuisson. Faire chauffer puis ajouter l’oignon. Laisser colorer. Ajouter ensuite la viande et sa marinade. Faire revenir jusqu’à ce que la viande soit cuite à point.
  5. Remplir deux bols avec le riz cuit. Verser la viande encore chaude sur le riz. Y ajouter un jaune d’oeuf, de la ciboule et un peu de gingembre mariné. 

Et voilà c’est prêt ! Une recette facile, gourmande et pleine d’énergie qui vous fera oublier le temps d’un instant la rentrée ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *