Les nouveautés Umami de fin d’année !

 

Umami sait vous gâter ! Pour cette fin d’année nous avons pleins de nouveaux produits à vous faire découvrir !! 

 

187 – Sauce soja blanche Shiro Shoyu – 360ml

187 sauce soja blanche 360ml

 

 

La sauce soja blanche quésako ? C’est une sauce soja qui, contrairement aux sauces soja classiques, est produite avec une majorité de blé et non de soja. Elle a donc une robe plus claire et un goût plus doux. La sauce soja blanche est beaucoup utilisée en cuisine dans les plats que les cuisiniers souhaitent assaisonner mais ne pas colorer ! En effet, elle apporte un bon goût de soja, d’umami et de notes salées à vos aliments tout en conservant leur couleur naturelle. Vous pouvez l’intégrer à vos omelettes, flans salés, bouillons et autres préparations à base de crème et d’oeuf mais aussi l’utiliser dans vos salades ou avec vos poissons et viandes mijotés.

 

 

184 – Sauce teriyaki sans gluten – 1.8L

Teriyaki Sauce 1.8L

La sauce teriyaki est une sauce soja plus onctueuse car mélangée avec du sucre et du mirin. Au Japon elle est utilisée pour napper les plats de viandes et poissons avant de les cuire tels que le fameux poulet teriyaki par exemple. Dans cette sauce sans gluten, sans extrait animal ni glutamate monosodique ajouté on retrouve également de l’ail et du gingembre qui donnent à la sauce teriyaki un bon goût épicé.

La sauce teriyaki est parfaite pour mariner vos viandes et poissons avant de les griller au barbecue ou à la plancha. Vous pouvez par exemple laquer un saumon avec ou l’utiliser pour assaisonner une poêlée ou un wok de légumes. Elle sera également délicieuse sur du canard ou du poulet.

 

 

160 – Nouilles de konjac bio – 500g

160 nouilles de konjac bio 50GLes nouilles de konjac sont obtenues à partir d’un tubercule : le konjac. C’est un aliment très riche en fibres et très faible en calories qui remplit l’estomac et diminue la sensation de faim. Le konjac aide également à réguler la glycémie ou encore le taux de cholestérol.

Rincez bien les nouilles de konjac avant de les utiliser. Elles doivent être assaisonnées avec des bouillons ou des sauces relativement marqués car elles ont un goût peu prononcé. Très résistantes à la chaleur, elles se consomment aussi bien froides que chaudes. Vous pouvez sans problème les ajouter à une soupe bouillante par exemple. Elles seront délicieuses dans un bouillon au kimchi, sautées avec des légumes et de la sauce soja ou encore avec du saumon et une sauce à la crème, citron et aneth.

sfhkj

026 – Thé gyokuro okumidori bio – 50g

026 - Gyokuro bio 50GComme l’okumidori ou le matcha, le thé gyokuro est un thé d’ombre. Cela signifie que les feuilles de thé sont couvertes quelques jours avant la récolte pour leur conférer un goût très rond en bouche. Couvrir le thé limite la photosynthèse des feuilles qui restent très riches en théine, en acides aminés, en vitamines, minéraux et antioxydants. Elles se chargent également en chlorophylle et donnent au thé gyokuro okumidori sa saveur moelleuse et très umami. Le thé gyokuro est comme le matcha très riche en théine, il est donc préférable de le consommer en début de journée. Pour une kyusu (théière japonaise) infusez 4g de thé gyokuro pour 100ml dans de l’eau à 70°C pendant une minute environ.

gjgf

154 – Mekabu – Racines de wakame – 15g

154 mekabu racine de wakame 15g

 

Les mekabu sont les racines de la même algue que le wakame. Une fois réhydratés 15 minutes dans une grande quantité d’eau, les mekabu peuvent être ajoutés à vos soupes, salades de crudités et garnitures. Ils seront également délicieux seuls avec de la sauce ponzu ou de la sauce soja. N’hésitez pas à les couper en lamelles pour les intégrer plus facilement à vos préparations.

 

 

 

 

161 – Kuki wakame – 15g 

161 filaments de wakame 15g

 

Le wakame est une algue originaire d’Asie et très populaire dans les cuisines japonaise et coréenne par exemple. En plus d’être riche en oligo-éléments, vitamines et fibres et pauvre en calories, le wakame est utile pour détoxifier le système digestif des métaux lourds et toxines. Avant de les consommer, laissez tremper les filaments de wakame dans une grande quantité d’eau froide pendant 10 minutes afin de les réhydrater. Ensuite rincez-les et égouttez-les bien avant de les utiliser. Les filaments de wakame peuvent être ajoutés dans vos salades vertes, pâtes, riz, quiches et soupes ou encore être mélangés avec des crudités.

 

Vous en voulez encore plus ? On reçoit encore plus de nouveaux produits en fin d’année !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *