Atelier d’aiguisage au Matcha Café le 28 juin

Shunichi Tahara

Notre aiguiseur préféré, Monsieur Tahara vous réserve un superbe atelier d’aiguisage le 28 juin prochain. 

aiguisage sur pierre à eau
aiguisage sur pierre à eau

Monsieur Tahara quitte le Japon direction Paris et plus précisément le Matcha Café.  Venez découvrir le savoir faire d’un artisan d’exception lors d’un moment privilégié avec, Monsieur Tahara aiguiseur de la ville de Sakai ! Notre aiguiseur japonais est de retour en France pour vous faire découvrir son savoir faire traditionnel: l’aiguisage de couteau japonais

Lors de cet atelier, il vous expliquera comment est crée un couteau traditionnel, quelles en sont les spécificités et comment l’étape de l’aiguisage se déroule puis il vous fera une démonstration en direct !

Vous aurez en prime la chance de pouvoir vous essayer à l’aiguisage sur pierre à eau vous même !

Eric Ticana, chef sushi
Eric Ticana, chef sushi

Ensuite, Eric Ticana, chef sushi de renom, vous dévoilera les secrets de la découpe japonaise qui allie élégance et technicité. Vous pourrez enfin déguster les sushis préparés par le chef et ressentir la différence de texture et de saveur que procure une découpe simple biseau !

 

 

 

 

Attention cet événement est réservé à un nombre de participant limité et sur réservation uniquement. Suivez nos réseaux sociaux pour pouvoir vous inscrire !

Infos pratiques:

  • date : vendredi 28 juin
  • horaires : à partir de 19h30
  • lieu : Matcha Café, 22 rue Béranger 75003

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *