Retrouvez aujourd’hui une recette élaborée par Anne Coppin, auteure du livre “Happy World Food” !
Coleslaw au sésame et au wasabi
Préparation : 20mn / Repos : 1h
INGRÉDIENTS
- 1⁄4 de chou blanc
- 2 carottes
- 1⁄2 oignon
- 2 c. s. d’assaisonnement sésame wasabi UMAMI
- 2 c. s. de mayonnaise
- 2 c. s. de jus de citron
- 1 c. s. de sucre en poudre
- sel, poivre
Lavez le chou. Tranchez-le le plus finement possible. Épluchez et râpez grossièrement les carottes. Épluchez et hachez le demi-oignon très finement. Dans un saladier, mélangez l’assaisonnement sésame wasabi, la mayonnaise, le jus de citron et quelques pincées de sel et le sucre. Mélangez et laissez reposer quelques minutes pour que les saveurs du wasabi se développent.
Ajoutez ensuite le mélange de chou, de carotte et d’oignon et mélangez. Goûtez. Selon votre goût, ajoutez sucre, sel ou jus de citron.
Idéalement, rafraîchissez le coleslaw japonais au réfrigérateur pendant au moins 1 h avant de servir, ce qui permettra aux saveurs de s’imprégner et au chou de s’attendrir légèrement.
ACCOMPAGNEMENTS
Servez cette salade avec des maki, des sushi ou des onigiri.
CONSEILS TECHNIQUES
Si vous aimez le chou croquant, servez sans attendre. La mayonnaise maison sera évidemment meilleure que l’industrielle. Si vous n’en avez jamais fait, lancez-vous. La réaliser est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.
POUR ALLER PLUS LOIN
Personnalisez ce coleslaw japonais à votre envie : chou rouge (pour sa couleur), radis blanc râpé (pour son piquant), pomme granny smith hachée (pour son acidité), raisins secs (pour leur saveur sucrée), ciboulette (pour sa fraîcheur)… Et pour plus de légèreté, panachez fromage blanc et mayonnaise.
Retrouvez toutes les idées recettes sur le site d’Umami : ici
Bon appétit !