Lassi mangue amazake

Lassi mangue amazake horaire honten umami
L’amazake est de retour en stock fin aout ! Comment ?  Vous ne savez toujours pas ce que c’est ? 
On vous fait un rapide récapitulatif et c’est parti pour une délicieuse recette de lassi à la mangue et à l’amazake, le tout sans sucre ajouté !

L’amazake est une boisson japonaise issue de la fermentation du riz. On y retrouve d’ailleurs des petits morceaux qui lui donne plus de texture. La particularité de cette boisson sans alcool c’est qu’elle est très riche en nutriments comme la vitamine B mais aussi en fibres alimentaires et en acide kojique. C’est pourquoi l’amazake est reconnu pour avoir des effets sur la peau, la flore intestinale ou encore la fatigue ! Issu uniquement de la fermentation du riz avec du koji, l’amazake est très peu calorique, sans gluten ni lactose. L’amazake a une texture crémeuse et un goût naturellement sucré et doux, fruit de la transformation de l’amidon du riz en glucose. 

Ingrédients (pour 1-2 personnes) : 

  • 150ml d’amazake
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 100g de mangue fraîche (ou congelée)
  • un peu de miel (option)

Préparation : 

Dans un mixeur mélanger l’amazake, le yaourt nature et la mangue coupée en morceaux. Si votre mangue n’est pas très sucrée vous pouvez ajouter une pointe de miel. Mixer et voilà : un délicieux lassi doux et sucré au bon goût de mangue et avec les bienfaits de l’amazake.  A servir frais ! 

On remercie notre producteur d’amazake pour cette belle recette ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *