Mozzarella, avocat et sauce soja fumée

salade avocat, mozza et sauce soja fumée

Ces dernières semaines le temps a été au beau fixe mais le confinement nous a empêché de trop nous dépenser alors quoi de mieux qu’une recette de salade de mozzarella, avocat et sauce soja fumée pour allier gourmandise et légèreté.  Cette recette fraîche et rapide a été concoctée par Jean d’Umami ! 

La sauce soja fumée est un de nos nouveaux produits ! C’est une sauce soja tamari autrement dit une sauce soja produite uniquement à partir de soja, sans ajout de blé. La sauce soja fumée est donc sans gluten mais son véritable atout c’est ce bon goût fumé qui souligne sa rondeur de sauce maturée plus d’un an ! En effet, une fois la sauce soja produite, elle est fumée au bois de cerisier afin de lui donner une saveur intense et boisée ! 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Préparation : 

  1. Couper l’avocat en deux et retirer le noyau. Enlever délicatement la peau puis le couper en fines lamelles.
  2. Couper la mozzarella en tranches ainsi que les radis.
  3. Dans une coupelle, mélanger l’huile d’olive, le ponzu Sennari et la sauce soja fumée
  4. Dans une assiette, dresser les crudités en intercalant les tranches de mozzarella et d’avocat. Rajouter les tranches de radis autour.  Parsemer d’un peu de sésame noir torréfié
  5. Enfin, verser la vinaigrette au ponzu allègrement sur le tout. 

Et voilà ! Une recette express mais succulente où l’assaisonnement  sauce soja fumée/ponzu change de l’éternelle vinaigrette ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *