Les nouveaux produits du mois d’août

9 produits japonais sur un fond à vague motif japonais

Le catalogue d’Umami ne cesse de s’agrandir et nous sommes heureux de vous proposer toujours plus de nouveautés très umami pour agrémenter votre cuisine.

 

Les bières artisanales de Kanazawa

Après l’arrivée de spiritueux tels que le Dogo Gin ou le shochu de patate douce, c’est une nouvelle variété de boisson alcoolisée qui fait son entrée dans le catalogue des produits Umami : la bière !
Nous avons reçu 5 types de bières artisanales brassées par une micro brasserie située à Kanazawa, à l’est du Japon. Cette brasserie a développé plusieurs bières en utilisant des ingrédients locaux, ainsi que de l’orge qu’elle produit elle-même. 

 

deux bouteilles de bière premium de Kanazawa. Bière premium de Kanazawa Koshihikari Ale et bière premium de Kanazawa Dark Ale
385 Bière premium de Kanazawa Koshihikari Ale 330ml
386 Bière premium de Kanazawa Dark Ale 330ml

385 Bière premium de Kanazawa Koshihikari Ale 330ml 4,5°

Une bière blonde brassée avec du riz koshihikari cultivé localement. Elle est légère, peu amère et se caractérise par des notes de riz en fin de bouche qui se marient très bien avec les entrées et des plats légers tels que les sushi et les salades mais aussi avec des plats épicés.

 

386 Bière premium de Kanazawa Dark Ale 330ml 5,5°

Il s’agit d’une bière brune à la saveur corsée, équilibrée entre la douceur et l’amertume. Sa mousse crémeuse et ses notes de café et de cacao en font le parfait accompagnement de plats de viande cuisinés avec du vin rouge, du vinaigre balsamique ou de la sauce teriyaki ainsi qu’en accompagnement de desserts.

 

 

deux bouteilles de bière de Kanazawa. Bière premium de Kanazawa wizen et bière premium de Kanazawa pale ale.
387 Bière premium de Kanazawa Pale Ale 330ml
388 Bière premium de Kanazawa Weizen 330ml

387 Bière premium de Kanazawa Pale Ale 330ml 5°

La Pale Ale est une bière blonde produite à partir d’orge à six rangs à laquelle le malt fait par les brasseurs apporte un goût puissant d’umami. La légèreté de cette bière aux notes fleuries en fait la bière parfaite pour accompagner tout type de repas. Elle s’apprécie particulièrement avec des plats japonais comme les gyoza ou les fritures.

 

388 Bière premium de Kanazawa Weizen 330ml 5°

La bière Weizen est une bière blanche à la texture enveloppante. Cette bière soyeuse se caractérise par son parfum fruité qui rappelle la banane ainsi que par des notes de miel et de clous de girofle qui accompagnent très bien apéritifs, sandwichs et produits fermentés tels que le miso ou le fromage.

 

 

bouteille de bière premium de Kanazawa Indian Pale Ale
386 Bière premium de Kanazawa Dark Ale 330ml

 

 

389 Bière premium de Kanazawa IPA 330ml 7°

L’Indian Pale Ale de Kanazawa est une bière de caractère à l’arôme amer et aux notes de fruits. Cette bière axée sur le houblon est facile à boire et s’apprécie d’autant plus avec de la charcuterie, des plats épicés mais aussi avec des nouilles soba et leur bouillon tsuyu pour harmoniser l’umami de chaque ingrédient.

 

 

 

 

 

Du nouveau chez les sésames torréfiés

Avis aux amateurs de sésame et encore plus de sésame torréfiés ! Si vous êtes déjà fans de nos sésames torréfiés à l’ume, au wasabi, au yuzu et au kimchi, vous allez être ravis d’apprendre que nous ajoutons à notre catalogue pas une, pas deux mais bien trois nouvelles saveurs  ! Et si vous n’avez jamais goûté à nos sésames torréfiés, c’est le moment d’essayer !

 

trois flacons de sésame torréfié au goût de curry, de sauce soja sans gluten et d'ail
623 Sésame torréfié au curry 80g
624 Sésame torréfié à la sauce soja sans gluten 80g
626 Sésame torréfié à l’ail 80g
  • Découvrez le sésame torréfié au curry, dont les graines ont été torréfiées avec du garam masala, un mélange d’épices originaire d’Inde, pour apporter couleur, saveur et texture à toutes vos préparations ! Avec son goût légèrement épicé de curry, le sésame torréfié au curry sera parfait pour accompagner vos plats à base de curry tels que les kare udon, mais aussi pour ajouter une touche de croquant à vos nouilles, pâtes et riz ainsi que vos légumes poêlés et vos fritures !
  • Le sésame torréfié à la sauce soja sans gluten vous permettra d’ajouter de la texture tout en apportant le goût umami de la sauce soja, condiment de base de la cuisine japonaise, et ce, sans gluten ! Ce sésame à la saveur torréfiée alliée au bel umami de la sauce soja sera parfait saupoudré sur vos plats à base de riz, vos viandes et vos légumes, pour enrober vos onigiri ou vos california maki. Il remplacera très bien le sel ou le gomashio sur vos poissons et vos salades et vous pourrez réaliser un dessert surprenant en saupoudrant quelques graines de ce sésame sur de la glace à la vanille.
  • Enfin, le sésame torréfié à l’ail est le condiment parfaitement épicé pour relever et ajouter de la texture à vos plats. Il se marie parfaitement avec les viandes et les poissons. Il pourra être utilisé pour réaliser des marinades ou en touche finale sur des crudités ou une bruschetta par exemple. 

 

Sauces soja koikuchi et sauces au radis daikon !

trois bouteille de sauce de soja produites par l'entreprise Naogen Shoyu
311 Sauce soja au gingembre Naogen 120ml
312 Sauce soja épaisse au Moromi de Koji Naogen 120ml
310 Sauce soja Koikuchi Marudaizu Naogen 120ml

En été, les plats légers et frais sont particulièrement appréciés et ils le sont encore plus lorsqu’ils sont bien assaisonnés ! C’est pourquoi nous avons fait venir du Japon plusieurs sauces, toutes réalisées sur une base de sauce soja, pour tous les goûts !

L’entreprise Naogen Shoyu est connue pour réaliser des sauces soja au goût authentique qui dérivent de la sauce soja Umakuchi de Kanazawa dont la recette remonte au XVe siècle. Umami vous propose 3 sauces soja koikuchi de Naogen : 

  • La sauce soja koikuchi marudaizu en 120ml et en 500ml se caractérise par un goût riche en umami, très rond et qui dure en bouche.  Cette sauce soja traditionnelle est fabriquée à partir de grains de soja entiers fermentés 1 an dans des fûts de cèdre avec du sel marin, de l’eau pure et du blé .C’est la sauce soja parfaite pour les sushi et les sashimi ainsi que le tofu et le steak grillé. 
  • La sauce marudaizu est également à la base de la sauce soja au gingembre dont le goût profond et umami est relevé par la fraîcheur du gingembre.
    La sauce soja au gingembre est parfaite pour assaisonner les plats à base de nouilles et de légumes, du riz frit ou encore des sashimi, et plus particulièrement des poissons à chair blanche. Vous pouvez aussi vous en servir pour accompagner vos fritures et vos crudités.
  • Découvrez également la sauce soja épaisse au moromi de koji produite en mélangeant de sauce soja et du koji cultivé sur du riz de la préfecture de Toyama. En plus d’un goût riche en umami, moins salé qu’une sauce soja classique, cette sauce soja traditionnelle a une texture épaisse avec des grains de riz comme si elle fermentait encore dans le fût. Cette sauce soja est parfaite pour vos marinades et assaisonnements mais aussi telle qu’elle, pour y tremper  vos crudités par exemple. Vous pouvez aussi l’utiliser en remplacement de la sauce teriyaki car le koji permet une belle caramélisation.

 

bouteille de sauce ponzu au daikon et flacon de sauce vinaigrée au daikon produites par Naogen Shoyu
313 Sauce Ponzu au Daikon Naogen 200ml
314 Sauce vinaigrée au Daikon râpé Naogen 280ml

 

 

Faites du daikon votre meilleur allié lors de vos barbecues avec la sauce ponzu au daikon Naogen et la sauce vinaigrée au daikon râpé Naogen. Ce légume juteux apportera une touche de fraîcheur à vos viandes grillées, vos salades et toutes sortes de préparation !

Le ponzu au daikon s’intègre à vos vinaigrettes mais aussi aux marinades, en accompagnement de poisson grillé ou bien pour assaisonner des gyoza.

La sauce vinaigrée au daikon quant à elle se marie particulièrement avec le crabe, les poissons sautés, le tofu ou le porc tonkatsu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.