Niitamago : œuf mariné

La fête de Pâques arrive et avec elle son lot de sucreries. Chez Umami on fait une chasse aux œufs salés : les niitamago. Ce sont des œufs marinés au cœur moelleux que l’on retrouve par exemple en accompagnement des ramens ! Ils sont très faciles à réaliser et surtout ils ont un goût plus complexe que de simples œufs mollets.

Ingrédients pour 3 œufs

Préparation: 

  1. Faire cuire les œufs 6-7 minutes en fonction de la cuisson souhaitée. 6 minutes permettront d’obtenir des œufs bien mollets et 7 minutes des œufs un peu plus ferme. Une fois cuits, plonger les œufs dans un saladier rempli d’eau et de glaçons pour éviter qu’ils ne continuent de cuire. 
  2. Dans un sachet de congélation ou un tupperware par exemple, verser le tsuyu et le shiokoji et mélanger. Éplucher les œufs et les mettre à mariner dans le mélange. Le shiokoji donnera une texture encore plus moelleuse à vos œufs mais il n’est pas indispensable.
  3. Laisser les œufs mariner au moins une demi journée. Si la marinade ne recouvre pas l’œuf entièrement ce n’est pas grave pensez juste à le retourner de temps en temps pour qu’il s’imprègne bien de tous les cotés. Les œufs vont devenir plus foncés comme sur la photo ! 

Et voilà ! De beaux et délicieux œufs pour accompagner vos salades, vos pâtes ou encore pour garnir vos onigiri ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *