Noël avec les produits Umami

noel-japon
Noel Japon

Saviez-vous que le Père Noël passe aussi chez les japonais ?

Noêl n’est pas une fête traditionnelle au Japon. Cependant, les traditions culinaires sont mises à l’honneur à travers des plats types et des aliments de saison dont le yuzu frais.

Les plats de Noël japonais


Lors des fêtes, les japonais mettent en avant des spécialités culinaires. Ils préparent du poulet roti et des « christmas cakes ». Umami vous donne quelques « trucs et astuces » pour cuisiner facilement ses produits pour vos fêtes.

Le yuzu frais avec son parfum subtil entre la mandarine et le cédrat vous permettra de réaliser ou de revisiter vos bûches de Noël : dans la génoise ou quelques zestes frais rapés au dessus de la crème de marron ou de chocolat, c’est extra !  Vous pouvez également utiliser son zeste dans une coupe de champagne, sur un carpaccio de Saint Jacques. Son jus pourra être utilisé sur les huîtres, sur du saumon fumé…  N’oubliez pas que les yuzus se congèlent très bien mais pas plus de 6 mois pour garder leur qualité et ils sont disponible seulement jusqu’à fin décembre chez Umami.

L’ail noir rehaussera le goût de vos plats et accompagnera à merveilles vos volailles.

La poudre de thé matcha est idéale pour donner une nouvelle saveur et surtout une couleur unique à vos pâtisseries : sablés, financiers, glaces… Un sublime vert pour la confection des sapins sur vos bûches par exemple ;).

Afin de préparer vos repas de Noël, Umami vous informe de son nouvel arrivage prévu le 15 décembre 2015. Tout nos produits seront désormais en stock ainsi que plein de nouveautés.

L’arrivée récente du Père Noël au japon


Une grande partie des japonais célèbrent bien entendu le Père-Noël mais sans aucun signe religieux, n’étant pour la plus part pas catholique. Au Japon, il y a environ 2% de chrétiens sur les 3 millions d’habitants. Cette fête a été importée seulement au XXème siècle au Japon et connaît une croissance exponentielle chaque année.

Comment les japonais fêtent-ils Noël?


Cette fête est l’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants japonais et permet aux couples nippons de se retrouver et de fêter ensemble leur amour. Pour les japonais, Noel n’est pas une fête « familiale » or elle est associée à Oseibo : une tradition bien plus ancienne qui consiste à s’échanger des cadeaux plus formels entre personnes moins proches (collègues de bureau…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *