HOHOHO ! Chocolat chaud de Noël au sirop de yuzu !

HOHOHO !! Noël approche à grands pas ! Vous avez hâte de découvrir vos cadeaux ? D’être en famille avec des pulls toujours plus colorés ? Nous aussi mais il reste encore quelques jours à attendre. Pour patienter rien de mieux qu’un bon chocolat chaud blottis sur le canapé ! Mais attention ! On ne vous propose pas n’importe quel chocolat chaud mais un chocolat chaud spécial Umami au sirop de yuzu !

Ingrédients (pour 4 tasses) :

 

Préparation :

Pour la chantilly au yuzu : dans un cul de poule, verser la crème fleurette bien froide. Faire monter la crème avec un batteur. Quand la crème commence à bien monter, ajouter le sucre glace et le jus de yuzu petit à petit.

Pour le chocolat : dans une petite casserole, mettre le lait et faire chauffer. Une fois le lait chaud, ajouter le chocolat et avec l’aide d’un petit fouet électrique, mélanger l’ensemble. Le fouet électrique permettra de faire mousser le lait qui sera meilleur. Cependant, il n’est pas indispensable, un fouet normal peut suffire.

Dressage : verser le mélange dans une tasse puis ajouter le sirop de yuzu et mélanger avec une cuillère le tout. Ajouter la chantilly au yuzu comme pour un chocolat viennois. Décorer avec de la poudre de chocolat et des écorces de yuzu.

Bonne dégustation !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *