Comment préparer un Anko en express ?

tas de anko, pâte sucrée à base de haricot rouge azuki

L’anko est une pâte sucrée de haricots rouges azuki que l’on retrouve dans de nombreuses pâtisseries traditionnelles japonaises.  Les recettes pour réaliser cette pâte varient et sont plus ou moins fastidieuses mais nous vous avez déniché une recette d’anko express qui saura ravir vos envie de gourmandises en un rien de temps !

La recette d’anko express

Les ingrédients pour préparer de l’anko : 

220g de haricots rouges azuki 

170g de sucre en poudre 

700ml d’eau

1 pincée de sel

Préparation d’anko rapide 

1. Rincer les haricots et mettre dans un grand volume d’eau. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 minutes puis vider l’eau de cuisson. Répéter cette étape une seconde fois.

2. Dans une casserole, ajouter les haricots et 700ml d’eau. Laisser cuire à feu doux pendant au moins 1 heure ou 1 heure et demi, jusqu’à ce que les haricots soient bien cuits. Ils doivent être tendres et facilement écrasables à la fourchette ou au doigt.

3. Vider l’eau de cuisson et ajouter le sucre en remuant pendant environ 15 minutes pour obtenir une pâte compacte. Ajouter de l’eau si nécessaire, ajouter une pincée de sel et bien mélanger une dernière fois.

Et voilà, vous avez de l’anko pour fourrer vos dorayaki, taiyaki et mochi ! Vous pouvez en tartiner sur du pain par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.