Kare-pan, les sandwichs du lendemain

kare pan curry bread japon japanese bread crumbread riz pain de mie

Vous avez essayé notre délicieuse recette de curry japonais et il vous en reste. Vous n’avez pas envie de gâcher mais pas non plus envie d’en manger pendant deux jours ? On a la solution ! Des Kare-pan ! Ce sont des petits pains fourrés au curry et frits. 

Ingrédients pour 4 petits pains 

  • 4 tranches de pain de mie 
  • un peu de panko 
  • un peu d’huile de friture 
  • votre reste de curry (environ 2 cuillères à café par tranche)
  • 1 oeuf 

Préparation

  1. Couper les croutes des tranches de pain de mie.  Ensuite, aplatir les tranches avec un rouleau à pâtisserie.
  2. Disposer une tranche devant soi un coin vers le bas. Mettre deux cuillères à café environ de curry sur la partie inférieure de la tranche sans dépasser la diagonale et en ne vous approchant pas complètement des bords. Si votre curry contient des gros morceaux de viande et de légumes cela risque de trouer le pain aussi veiller à les couper plus finement. 
  3. Rabattre le coin supérieur de façon à obtenir un triangle. Souder les bords avec votre doigt et un peu d’eau. Il faut bien fermer les tranches afin que l’huile de friture ne rentre pas trop dedans.
  4. Réaliser les étapes 2 et 3 pour toutes les tranches. Badigeonner avec un oeuf battu puis tremper dans la panure panko
  5. Faire chauffer un peu d’huile de friture et faire frire les petits pains. Une fois les deux côtés bien colorés disposer sur une assiette préalablement recouverte de papier absorbant. 

Et voilà de délicieux petits pains au curry pour votre déjeuner ! Plus de gâchis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *