On parle de nous : Tarte aux agrumes japonais meringuée d’Oliva Haim

Tarte meringuée aux agrumes japonais sudachi, yuzu et mikan
tarte meringuée aux agrumes japonais d'Olivia Haim
tarte meringuée aux agrumes japonais d’Olivia Haim

 

La talentueuse pâtissière Olivia Haim nous a fait l’honneur de concocter une magnifique tarte aux agrumes japonais avec nos produits. Vous pouvez retrouver le détail de la recette sur le blog d’Olivia : tarte aux agrumes japonais meringuée. 

Une tarte acidulée et légère plus originale qu’une simple tarte au citron. 

 Cette superbe recette reprend les codes de la traditionnelle tarte au citron meringuée en lui donnant un twist surprenant et japonais avec des agrumes que vous pouvez retrouver dans notre catalogue. Elle est composée d’une pâte sucrée moscovado, d’une crème d’amande aux écorces de yuzu confites imbibée au jus de mikan, d’un crémeux au jus de sudachi et d’une meringue italienne !

Le sudachi c’est ce petit agrume qui ressemble à un citron vert que vous pouvez d’ailleurs découvrir dans notre article dédié aux agrumes de Tokushima.  Le jus de sudachi a un parfum très frais et acidulé.

Le jus de mikan qui a servi à imbiber la crème d’amande aux écorces de yuzu confites et un jus issu de la presse de mikan, des mandarines japonaises. Elles ont la particularité d’avoir un goût très doux, presque sans acidité qui rappelle la kaki ou la carotte. Découvrez ce fruit emblématique de la région de Wakayama dans notre article : la mikan le fruit de l’hiver. 

La recette est prévue pour une grande tarte de 8 personnes ainsi que pour 3 petites tartelettes individuelles. Nous la mettrons prochainement dans la rubrique recette de notre site internet.

À seulement 22 ans Olivia réalise de superbes pâtisseries que vous pouvez reproduire à la maison grâce à ses recettes très détaillées et accompagnées de photos. Son univers épuré et orienté sur le goût nous a tout de suite conquis et nous sommes ravis de vous proposer prochainement plusieurs recettes avec nos produits d’artisans japonais qui montrent comment intégrer des produits japonais dans la pâtisserie occidentale.  Merci Olivia 😍 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *