Hanami : la saison des onigiri sous les cerisiers en fleurs !

Focus sur les fleurs de cerisier


Saviez-vous
que “Hanami” signifie “regarder les fleurs” en japonais ? Douce période qui sonne le début du printemps, la coutume est de se retrouver dans les parcs pour pique-niquer tout en appréciant la beauté des fleurs roses et blanches. Retrouvez ici les conseils d’Umami pour célébrer Hanami !

Les onigiri, petites vedettes des bentos

Si les pique-niques ne sont pas très répandus au Japon, la saison du Hanami est la période par excellence où les parcs des villes se transforment en pique-niques géants. Familles et amis se retrouvent avec leurs bento remplis de mets traditionnels. Parmi eux, les onigiri !

En-cas adorés des Japonais, les onigiri sont des petites boules de riz fourrées, souvent entourées d’une feuille de nori. Le riz utilisé est la plupart du temps mélangé à des furikake ou de la bonite séchée qui lui apportent des saveurs variées ! Suivant les goûts, les boules de riz peuvent être fourrées d’une umeboshi, petite prune séchée, ou de différents types de poissons.

Suivez le guide pour réaliser vos onigiri !

 

  • Pour préparer convenablement vos onigiri, il est important de bien choisir son riz. Umami vous conseille le riz Tsuyahime, riz ayant obtenu la note la plus élevée dans le classement des riz japonais : «Toku A» :

 

 

 

 

  • Vous pouvez entourer vos onigiri d’une feuille de Nori . L’avantage du produit présenté sur le site Umami est qu’il vous permettra de garder la feuille de Nori fraîche jusqu’au moment de la dégustation grâce à un emballage plastifié individuel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour accompagner la dégustation de vos onigiri, Umami vous conseille un umeshu à la saveur douce et fruitée, parfait à l’heure de l’apéritif  ! :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile