Attention inédit ! Umami vous présente Tahara Shunichi, Maître aiguiseur japonais !

Du 23 au 24 juin, venez découvrir les couteaux japonais avec M.Tahara au Matcha Café !

Pendant deux jours, retrouvez M.Tahara Maître aiguiseur japonais dans la partie épicerie du Matcha Café pour découvrir son savoir faire.

M.Tahara est aiguiseur de couteau depuis plus de 50 ans dans la ville de Sakai au Japon. Cette région est traditionnellement connue pour ses couteaux d’une excellence remarquable.

C’est avec son grand père, 100 ans auparavant, qu’est née la passion du couteau dans la famille Tahara. M.Tahara est aujourd’hui reconnu par ses pairs comme un expert de l’affûtage et réalise des couteaux dans la plus pure tradition japonaise d’une qualité incomparable. Il a été reconnu Maître de l’artisanat traditionnel pour l’affûtage de couteaux par le gouvernement japonais (Ministère du commerce international et de l’industrie) en 1990, puis en 2011 “Naniwa-no-Meikô (Maître de sa discipline)” par la préfecture d’Osaka.

Monsieur Tahara vous fera découvrir l’affûtage des couteaux japonais et répondra à toutes vos questions sur cet art ancestral. Vous pourrez également lui présenter vos couteaux afin qu’il les affûte sur place. Des couteaux aiguisés par Monsieur Tahara seront également disponibles à la vente.

On vous donne rendez-vous les 23 (16h30-19h) et 24 juin (12h30-15h30)!

Infos pratiques: 

Lieu: Matcha Café 22 rue Béranger, 75003 Paris – Métro ligne 3 République ou Temple.

Dates et horaires: Samedi 23 juin (16h30 à 19h) et dimanche 24 juin (12h30 à 15h30)

Prix de l’affûtage par Monsieur Tahara: 8 euros la pièce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *