Yuzu kosho liquide, sauce soja fumé, sauce à l’ail noir : nos nouveaux assaisonnements

assaisonnements venus du Japon ail noir yuzu kosho liquide sauce soja fumée

Chez Umami notre mission est de vous faire découvrir les saveurs nippones mais surtout de vous montrer combien il est facile de les utiliser dans votre cuisine du quotidien. Pour ce faire, nous cherchons toujours plus de produits aux goûts percutants et à l’utilisation facile ! Avec ces trois nouveaux assaisonnements débarqués dans notre conteneur de mai, vos plats vont changer du tout au tout sans que vous n’ayez à vous creuser les méninges ! 

yuzu kosho yuzu pepper pate de piment japonais japon umami
Yuzu kosto traditionnel

Vous connaissez surement déjà cette pâte de piment japonaise que l’on appelle le yuzu kosho ? Comme son nom l’indique il contient du yuzu qui lui donne de la fraicheur. On l’utilise pour relever les assaisonnements, les marinades et les sauces et il s’utilise également en condiment pour accompagner des sushis, du poisson ou de la viande grillée. Pour cette dernière utilisation, le format pâte du yuzu kosho est très adéquat car il suffit d’en déposer une pointe de couteau sur le coin de l’assiette ou sur le plat lui même comme on le ferait avec de la moutarde. Mais en ce qui concerne les assaisonnements, c’est moins pratique ! 

yuzu kosto liquide umami pepper japanese vinegar rice yuzu
057 – yuzu kosho liquide Macy 100g
 
 
C’est pour les marinades, sauces et autres assaisonnements qu’arrive à la rescousse notre nouveau yuzu kosho liquide ! Contrairement au yuzu kosho traditionnel plus ferme, ce format liquide est plus facile d’utilisation pour intégrer une sauce ou une mayonnaise par exemple. Le yuzu kosho liquide contient également un peu de vinaigre qui lui apporte encore plus de fraîcheur et en fait l’ingrédient idéal pour assaisonner un bouillon, des pâtes, accompagner un fish and chips ou une pizza ! Cette sauce fraîche et piquante relèvera également vinaigrettes, poêlées de légumes, fritures ou grillades de viandes et poissons. 
 
 
 
 
 
 
ail noir d'Aomori umami ail fermenté
ail noir d’Aomori

Comme le yuzu kosho, l’ail noir est un petit condiment qui peut changer toute une recette ! Cette année les candidats de Top Chef l’on notamment beaucoup utilisé dans leurs recettes où il apporte un goût puissant et fruité. S’il peut s’utiliser tel quel, sorti de la gousse en condiment, l’ail noir peut paraitre un peu difficile d’emploi quand il s’agit de l’intégrer à des sauces.

 

sauce à l'ail noir umami momiki sauce soja marin saké
299 – Sauce à l’ail noir umami 180g

 

 

Ne cherchez plus on a trouvé le produit parfait ! Cette sauce à l’ail noir, sans additif, est la combinaison parfaite d’ingrédients japonais d’exception très riches en umami dont le dashi, la sauce soja, le mirin, le saké et bien sur l’ail noir. Elle a un goût fruité et mûr typique de l’ail noir, qui reste longtemps en bouche. Très umami et gourmande, vous pouvez l’utiliser pour mariner du poulet avant de le cuire au barbecue, l’associer à une vinaigrette ou encore vous en servir diluée pour réaliser une base de soupe. 

 

 

 

 

209 - sauce soja fumée sans gluten 100ml umami tamari koikuchi sushi
209 – sauce soja fumée sans gluten 100ml

La sauce soja est devenue un ingrédient que l’on retrouve dans les placards de presque toutes les cuisines. De plus en plus utilisée pour réaliser des sauces et des assaisonnements, elle n’est désormais plus uniquement liée aux sushis dans l’imaginaire européen. Pour complexifier simplement vos préparations, nous avons ramené du Japon cette superbe sauce soja fumée

C’est une sauce soja koikuchi tamari. Elle est sans gluten car elle a été fabriquée sans blé, uniquement avec du soja. Mais sa plus belle particularité reste bien sûr son goût fumé puissant. En effet, elle a été fumée 40 minutes avec du bois de cerisier japonais qui lui a donné de jolies notes fumées qui soulignent sa rondeur. La sauce soja fumée sans gluten s’utilise en assaisonnement de vos salades par exemple comme dans notre recette de salade mozzarella, avocat et sauce soja fumée, mais aussi pour créer une délicieuse marinade ou agrémenter du poisson ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *