Hojicha Latte – Réconfort et douceur

L’hiver se fait sentir et la fatigue s’accumule. On se réconforte avec une boisson chaude pleine de douceur à base de hojicha !

034_Hojichapoudre

ccccc

Le hojicha est un thé vert torréfié. Il a un goût toasté qui rappelle un peu le café mais le hojicha contient moins de caféine et de théine que le café ou le matcha par exemple. Il vous donne un petit coup d’énergie en douceur ! On remercie Pasona Agri-Partners Inc. pour cette délicieuse recette à base de produits Umami rapide, facile et réconfortante!

cccc

ccc

Ingrédients pour une tasse :

  • 2 cuillères à café de poudre de thé hojicha bio (un peu plus pour saupoudrer à la fin)
  • 150ml de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre au choix

Préparation :

  1. Verser 100ml de lait dans une tasse et réchauffer 1m30 au micro-ondes (500 W). Ajouter la poudre de thé hojicha, le sucre et bien mélanger.
  2. Dans un autre récipient, verser les 50ml de lait restant et réchauffer 30 secondes au micro-ondes (500 W). Faire mousser à l’aide d’un petit fouet ou d’un mousseur à lait. Rajouter la mousse obtenue délicatement sur la boisson. Saupoudrer de poudre de thé hojicha.

 

Et voilà c’est prêt ! Une boisson idéale pour accompagner vos après-midi sur le canapé ou pour vous donner du coeur à l’ouvrage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *