Gratin de Kabocha au Miso blanc

 

Envie d’une recette simple et gourmande pour contrer le froid qui s’installe ? Rien de mieux qu’un gratin de courge au miso ! Allez hop c’est parti !

Ingrédients pour quatre personnes:

– ½ de kabocha (citrouille, potiron, etc)
– 2 oignons
– 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
– 2 cuillère à soupe de farine maïzena
– Sel poivre
– 2 verres de lait écrémé ou demi écrémé
– Du sésame blanc
– 2 cuillères à soupe de miso blanc
– Du fromage râpé
– Du parmesan râpé
– 2 œuf

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 230°C avec l’option grill.
Etape 1 : Vider la courge et éplucher la. Pour cela couper la en quart ce sera plus facile. Ensuite, passer la 3-4 minutes au micro-ondes pour l’attendrir puis couper la en morceaux. Couper l’oignon en petits morceaux fins.
Etape 2 : Dans une poêle faire chauffer lhuile de sésame. Faire revenir les oignons puis rajouter la farine et bien mélanger. Une fois que les oignons deviennent transparents, éteindre le feu et ajouter le lait en remuant bien. Ajouter ensuite le miso blanc et le sésame et mélanger sur feu doux. Saler poivrer et réserver.
Etape 3 : Beurrer le fond d’un plat, y mettre les morceaux de courge, rajouter l’appareil au miso blanc, parsemer de gruyère râpé puis de parmesan. Enfourner à 230°C environ 20min jusqu’à ce que ça dore.

Cette recette est réalisable avec plusieurs types de courges différents tels que le potiron, la citrouille ou encore le potimarron !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *