Écorces de yuzu enrobées de chocolat : de la gourmandise en barre !

 

La Saint Valentin approche. Cette année on change de tactique et on part sur du fait maison !

Pas besoin d’être un Pierre Hermé en herbe pour réussir cette recette qui fera plaisir à votre chéri(e), votre meilleur(e) ami(e) ou même vos voisins. De la gourmandise à distribuer tout autour de vous ! Let’s go !

Ingrédients :

Préparation :

  1. Casser le chocolat en morceaux dans un bol ou une assiette creuse.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Pour avoir un chocolat bien lisse il doit idéalement atteindre 32°C. Au bain marie, il est plus facile de contrôler sa température, surtout si vous disposez d’un thermomètre alimentaire. Si vous n’en avez pas, afin de ne pas faire trop chauffer le chocolat vous pouvez en faire fondre une partie et la verser sur le reste afin d’homogénéiser la température et de faire fondre le tout doucement. Au micro-ondes, faire fondre le chocolat 20 secondes puis mélanger et réitérer l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que les bouts aient presque fondus. Ensuite, remuer pour terminer de le faire fondre complètement.
  3. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque ou tout autre support allant au réfrigérateur. A l’aide d’une fourchette ou de baguettes, tremper les écorces de yuzu dans le chocolat. Égoutter les écorces de yuzu puis déposer les sur la plaque. Réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

Et voilà c’est prêt ! Vous pouvez également réaliser cette recette avec des écorces de iyokan. La seule difficulté de cette recette c’est d’obtenir un chocolat pas trop liquide afin qu’il soit bien lisse en le faisant bien fondre doucement mais c’est comme en amour il faut de la douceur, de la patience et de l’attention pour toucher les cœurs 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *