Daiquiri nouvelle génération : sudachi et sirop de sucre noir

Les beaux jours reviennent et notre bonne humeur aussi ! Pour célébrer le retour du printemps et le retour prochain des afterworks en terrasse on vous propose un superbe cocktail revisité : le daiquiri au sudachi et sirop de sucre noir

Ingrédients (pour 2 verres) :

 

Préparation : 

  1. Mettre dans un shakeur le rhum blanc, le jus de sudachi et le sirop de sucre noir avec quelques glaçons. Secouer quelques secondes. 
  2. Verser dans un verre en retenant les glaçons. Décorer de quelques écorces de yuzu sucrées
  3. Vous pouvez décorer votre verre avant d’y verser la boisson : Mettre du sirop de sucre noir dans une assiette plate et du sucre blanc ou brun dans une deuxième assiette. Tremper le bord du verre dans le sirop de sucre noir puis dans le sucre blanc ou brun. Vous aurez ainsi une jolie décoration, sur tout le tour de votre verre, digne d’un vrai James Bond. Vous pouvez également faire des glaçons qui referment des écorces ou des feuilles de menthe.

Attention : Le sirop de sucre noir est très puissant alors dosez-le doucement. Le daiquiri sans glace est assez fort vu qu’il n’y a pas de soft autre que le jus de sudachi aussi vous pouvez rajouter un peu d’eau si vous n’avez pas mis de glaçons.

Alors facile cette recette ? Avec ça si vous n’épatez pas vos amis on ne comprend plus rien ! Vous voulez savoir plus exactement ce qu’est le sirop de sucre noir ? Ca tombe bien on a justement fait un article sur ce produit : découvrir les nouveaux produits Umami 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *