Le secret des saveurs du Japon

Voici un replay d’une émission Arte sur les saveurs de base du Japon qui compose l’Umami : de très belles images qui reflètent la sagesse et le savoir-faire japonais.

“Composé d’essence extraite de l’algue kombu, de la bonite séchée et enfin du champignon shiitake, le dashi, au centre du goût de la gastronomie nippone, constitue la cinquième saveur, après le sucré, le salé, l’acide, l’amer. Il est littéralement “le goût savoureux “, l’Uma-mi. Et partir à la recherche des ingrédients qu’il contient, c’est explorer trois territoires de l’archipel et la relation que ses habitants entretiennent avec leur environnement.”

2 commentaires

  1. Nous sommes désolés pour la vidéo, dont le replay est déjà terminé. Nous essayons de trouver une autre source pour que vous puissiez la visionner. Nous vous tiendrons au courant. L’équipe Umami.

  2. Bonjour,

    La vidéo sur “le secret des saveurs du Japon”, sera diffusée de nouveau sur la chaîne Arte le vendredi 29/08 à 16h35, le lundi 08/09 à 16h35, le dimanche 14/09 à 14h30. Trois dates pour prendre le temps de la visionner ou de l’enregistrer, un très beau reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *