Shio ponzu & Kuromitsu : deux nouveautés Umami !

Shio ponzu & Kuromitsu, en voilà un titre bien étrange… Quels sont ces deux nouveaux produits Umami et pourquoi vous aller les adorer ? On vous fait saliver c’est parti ! 

Shio ponzu Umami 360ml

Le ponzu vous connaissez déjà! C’est cette sauce très fraîche que l’on retrouve partout au Japon ! Elle est habituellement constituée de sauce soja, de bouillon dashi et de jus d’agrume comme le yuzu. Le shio Ponzu, lui, est un ponzu qui a la particularité de ne pas contenir de sauce soja. Il est crée sur une base de vinaigre de riz bio à laquelle ont été ajoutés du dashi d’algue kombu et de bonite katsuobushi ainsi que des jus d’agrumes, du jus de yuzu bio et du jus de sudachi. Le caractère salé de la sauce soja est apporté par l’ajout de sel, “shio” en japonais. 

Pourquoi ce ponzu plutôt qu’un autre nous direz vous ? Et bien, vu qu’il ne contient pas de sauce soja il a une couleur très claire ! Il permet donc de réaliser des plats et d’assaisonner des aliments sans les teinter ! Le shio ponzu s’utilise comme un ponzu usuel : en assaisonnement de salades, crudités, dans une marinade de poisson ou de viandes ou encore pour ajouter de la profondeur à un bouillon. 

 

 

Sirop de sucre noir 280g

Le sirop de sucre noir est obtenu à partir de canne à sucre. C’est un produit originaire d’Okinawa, les Caraïbes japonaises. Les cannes à sucre sont pressées et on obtient de la mélasse. Une fois filtré, le jus peut être cristallisé pour faire du sucre . Le sucre noir obtenu n’a donc pas été raffiné ! Il est moins sucré, plus fort en goût et très riche en minéraux !

Grâce à la mélasse et aux morceaux de sucre on peut produire du sirop, très concentré en saveur. Facile d’emploi, il permet d’apporter, à vos desserts notamment, une incroyable saveur de canne à sucre aux notes de réglisse. Il s’utilise comme un sirop d’érable par exemple avec du yaourts, des pancakes ou bien des fruits frais. Mélangé à des cocktails comme le mojito ou le daiquiriil leur apportera de la complexité. Enfin vous pouvez également l’utiliser sur de la volaille pour apporter brillance et douceur ou encore vous en servir pour faire une sauce.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *