Nouveautés produits de janvier pour bien commencer l’année !

 

Commencez l’année du bon pied avec des boissons festives et du riz de grande qualité nouvellement disponibles sur notre site internet !

201 – Sirop de Shiso 300ml 

201 - Sirop de shiso concentré 300ml

cccccc

Le sirop de shiso est une boisson réalisée à base de shiso rouge. C’est un aromate japonais de la même famille que la menthe, plus connu comme basilic japonais. Il existe plusieurs variétés de shiso qui, au Japon, sont utilisées en cuisine comme par exemple pour accompagner les sashimi. Le shiso a également de nombreuses vertus médicinales ! Le sirop de shiso a un goût épicé et légèrement sucré avec des notes de cannelle. Le sirop de shiso peut se boire dilué avec 4-5 volumes d’eau mais c’est aussi un super ingrédient à cocktail ! Mélangez-le à de la bière, du cidre ou du shochu par exemple. Il permettra également de booster vos smoothies et d’ajouter un goût en plus à vos desserts (gelées, ganaches, granités, bavaroises, crèmes). Pas envie de cuisiner ? En topping sur du yaourt ou de la glace et le tour est joué ! Mélangez-le avec un peu d’huile d’olive pour faire une sauce vinaigrette qui accompagnera à merveille un carpaccio de poulpe.

gdgdg

fhfhfhfh

ccccc

415 – Riz brun Fukumaru 1kg 

415 - Riz brun Fukumaru 1kg

ccccc

Ce riz de grande qualité cultivé au Japon est un riz brun. Autrement dit, c’est un riz à grain entier où seule l’écorce non comestible des grains a été enlevée durant la mouture. Il contient donc encore le son et le germe du riz qui le rendent plus digeste et plus riche en nutriments tels que les fibres végétales, la vitamine B, le fer, le magnésium, etc. Le riz brun Fukumaru est plus croquant que le riz blanc. Vous pouvez l’utiliser en remplacement de ce dernier ou mélanger les deux variétés pour apporter texture et couleur à vos plats tels que les sushis, les blanquettes, les currys, etc.

hdhdhdhd

fnfnfnf

ccc

369 – Saké ii kaze hana junmai ginjo – 720 ml

369 - Saké Ii Kaze Hana Junmai Ginjo - 720ml

fnfnnfnf

fjfjfjjffj

cccc

Ce saké est produit avec du riz Omachi, cultivé et produit par le producteur dans la préfecture de Hiroshima. C’est un junmai ginjo autrement dit un saké dont le taux résiduel de riz après polissage est inférieur à 60%. Le saké ii kaze hana est un saké sec, avec un bel arôme de riz. Il se marie très bien avec les coquillages et les poissons tels que le thon, le saumon, l’huître ou encore la crevette. Il peut se boire tout au long du repas entre 10 et 45°C.

hdhdhd

ffkkffk

jdhjdhdj

ccc

370 – Saké zuikan junmai ginjo – 720 ml 

370 - Saké Zuikan Junmai Ginjo -720 ml

d,dndnd

djdjdj

cccc

C’est un saké produit grâce à un cuvage traditionnel “kimoto”. Dans ce procédé ancestral, l’acide lactique qui permet la fermentation est issue de bactéries qui se développent naturellement dans le shubo, mélange du riz, d’eau, de koji et de levures. Le kimoto donne au saké des saveurs plus complexes. Ce saké, à la saveur moelleuse et à l’acidité agréable, se marie très bien avec les produits fermentés comme le fromage ou encore avec les poissons et coquillages riches en goût tels que le thon, la sériole ou les huîtres. Il peut se boire tout au long du repas entre 10 et 45°C.

djdjd

jdjdj

cccc

417 – Chips de riz – 800 g 

417 - Chips de riz 800gCe sont des chips de riz, produites uniquement avec du riz et de la fécule de pomme de terre, qui gonflent à la cuisson. Il suffit de les cuire 5 secondes dans de l’huile à 220°C puis de les assaisonner selon vos envies avec de la sauce soja, du shichimi, des furikake, etc. Ces chips de riz seront parfaites à l’apéritif mais aussi pour apporter croquant à vos plats tels que les risotto ou les tataki de saumon par exemple.

Elles pourront servir de base à de succulentes bouchées à la manière des tacos mexicains ou encore apporter du croustillant à vos desserts tels que les riz au lait et mousses.

hdhdhdh

cccc

416 – Riz japonais Hitomebore – 5 kg

416 - Riz japonais Hitomebore - 5kg

ccccc

«Hitomebore» signifie coup de foudre en japonais. Ce nom a été donné à ce riz car son équilibre remarquable conquit dès la première bouchée. Les grains du riz hitomebore ont la particularité d’avoir une élasticité et un moelleux très équilibrés qui le rendent très agréable en bouche. Le riz hitomebore s’utilise au quotidien, dans une grande variété de plats. Vous pouvez le consommer également en sushi ou tel quel dans un bol.

Bonne année 2019 à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *