Les nouveaux produits Umami font leur rentrée !

Les nouveautés Umami font elles aussi leur rentrée ! Zoom sur 5 produits que vous allez adorer ! 

021- jus de mikan

 

La mikan était autrefois le fruit le plus consommé au Japon. C’est une variété de mandarine douce et sucrée. Notre jus de mikan est réalisé avec des fruits cultivés dans la région de Wakayama en dessous d’Osaka. C’est une région connue dans tout le Japon pour ses mikan ! Pour faire ce jus de mikan, les fruits sont épluchés un à un de sorte qu’il ne reste que la fine peau qui retient la chair des fruits lors de la presse. Cette technique spéciale permet d’obtenir un jus au goût franc, doux et onctueux, non amer et peu acide, comme si vous mangiez le fruit lui même.

Vous pouvez le déguster tel quel, dilué avec de l’eau, ou en cocktail mais aussi l’utiliser dans la confection de vos fonds de sauce ou en pâtisserie (gelées, mousses, glaces, etc.)

 

 

nnnnnnnn

Cette sauce soja est produite dans la région d’Iwate. C’est une petite rareté car elle est faite avec des foies d’ormeaux fermentés. L’ormeau est un coquillage d’une grande noblesse difficile à travailler car il faut l’attendrir. C’est un met de luxe au goût inimitable !

Cette sauce soja à l’ormeau a un goût puissant, iodé, presque ferreux caractéristique de l’ormeau naturel. Vous pouvez l’utiliser facilement dans la confection de vos sauces et bouillons, avec du veau ou du foie gras par exemple mais aussi directement sur vos crustacés, fruits de mer et autres poissons !

sjbv<smvmssfj

jkbvdkwmvwjkfgkmwbnfgjk

072 - vinaigre de kaki pur - 200ml

ddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

cfcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

C’est un vinaigre réalisé à partir de kaki de la région de Fukuoka exclusivement. Les fruits entiers ont fermenté doucement pendant plus d’un an afin qu’ils développent de l’umami. Il est très doux, fruité, peu aigre et très riche en umami.

Vous pouvez l’utiliser comme vinaigre à boire en le diluant 5 à 10 fois dans de l’eau froide et en y ajoutant une touche de miel. Il fera ressortir le goût de vos plats tels que les tartares, les plats mijotés ou les sushis mais il s’utilise aussi très facilement en cocktail ou en pâtisserie.

hjbuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

 

073 - vinaigre de kaki - 200ml

 

Pour créer ce vinaigre à sushi, le producteur a ajouté du mirin et du kombu de Hokkaido à une base de vinaigre de kaki pur. En résulte un vinaigre pour sushi doux, fruité, riche en umami qui ne contient aucun additif.

Avec son goût fruité et légèrement sucré, il est parfait pour assaisonner le riz des sushis mais il sera également idéal pour vos pickles et légumes marinés. Vous pouvez l’utiliser tel quel sur vos poissons et salades pour leur apporter une petite touche fruitée. Ajoutez y un peu d’huile, des épices et vous obtenez une superbe marinade !

txf,kxy;lxgtgtbwdf:jkl!bn µ, µµµµµµfnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnlnl

gtjyfjkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

157 - umi budo -40g

Littéralement “grappe de la mer” les umi budo sont des algues que l’on trouve dans l’archipel baigné de soleil d’Okinawa. Trésor de la mer, ces perles sont aussi appelées “caviar vert” car comme le caviar elles éclatent sous la dent.

Vous pouvez déguster les umi budo telles quelles, avec un peu de vinaigre ou de sauce soja, en apéritif avec une bière ou du champagne par exemple ou les mélanger à vos sauces pour leur apporter un goût iodé et frais. Les umi budo seront délicieuses sur du riz ou du pain beurré. Elles se marient également très bien avec les fruits de mer desquels elles soulignent la saveur.

 

 

 

Retrouvez les nouveaux produits sur notre page nouveautés !

Alors qu’est ce que vous en pensez ? Nous on en saliverait presque 😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *