Le Shiso vert, une plante aux fonctions multiples

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Feuilles de Shiso vert

Saviez-vous que  le Shiso vert est une plante japonaise aromatique et excellente pour la santé?

Effectivement, cette plante a sa place à la fois sur l’étagère de la cuisine que dans le placard à pharmacie. Originaire d’Asie, le shiso vert détient des feuilles légèrement piquantes et dont les extrémités se découpent en petites dents.

L’utilisation du Shiso vert


En cuisine, les feuilles cachent d’incroyables saveurs mêlant persil, coriandre et basilic. Par ailleurs, le Shiso vert s’utilise comme le basilic, le romarin, la menthe… Ces feuilles sont idéales pour parfumer vos plats, assaisonner vos crudités, poissons, thés. Umami vous propose de découvrir : la sauce soja au shiso vert, la sauce vinaigrée au shiso vert biologique et la mayonnaise de miso au shiso vert. Ces produits accompagneront à merveilles vos viandes , poissons et salades.

 

Les bienfaits de la plante


Le Shiso vert recèle des propriétés médicinales : il lutte contre les allergies, les rhumes, l’asthme et apaise les troubles du foie. Il agit également sur nos humeurs en diminuant le stress et l’agressivité. Par ailleurs, il existe également le Shiso rouge, différent du shiso vert de part sa couleur et son goût.

shiso-pourpre-shiso-rouge
Shiso rouge

Le Shiso vert mérite sa place dans votre maison pour que vous puissiez : concocter des plats d’exception et vous apaiser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *