Le konjac: l’aliment santé à la mode !

 

Saviez-vous que le konjac provient d’une plante ? On entend de plus en plus parler de cet aliment incroyable mais qu’est ce que le konjac ? Nouveau produit chez Umami, on vous dévoile tout sur cet aliment pas comme les autres qui vous permettra de vous régaler sainement ! 

Le konjac qu’est ce que c’est ?

shutterstock_155182412

Le konjac désigne à l’origine une plante de la famille des Araceae que l’on retrouve principalement en Asie du Sud-Est comme en Chine, en Corée, au Japon ou encore au Vietnam. Grâce à son tubercule on produit une poudre de konjac qui est à la base des aliments à base de konjac consommés dans la cuisine.

En Asie, on trouve des traces de sa présence dans des textes chinois vieux de plus de 2 000 ans. A cette époque il était plutôt utilisé comme remède contre les maux d’estomacs par exemple. Son arrivée au Japon remonte probablement au VIème siècle et il est aujourd’hui un incontournable de la cuisine japonaise.

Ses bienfaits ?

En Occident, le konjac commence à se faire connaître notamment grâce à ses bienfaits diététiques. Très riche en fibres, il permet de réguler les transits lents. C’est un aliment très faible en calorie (3 kcal pour 100g) qui remplit l’estomac et diminue la sensation de faim. Il aide à réguler la glycémie ou encore le taux de cholestérol et il nettoie l’intestin.

Le konjac en cuisine

CZ120_L

Le konjac est très présent dans la cuisine japonaise comme par exemple dans l’Oden, un plat que l’on mange typiquement l’hiver. On le retrouve sous forme de bloc gélatineux ou encore de vermicelles. Ces aliments sont produits à partir de poudre de konjac. Le konjac a la particularité d’avoir un goût assez neutre mais très résistant à la chaleur il s’adapte à de nombreux plats !

bkjblb

ccccc

shutterstock_144093361Nous sommes allés chercher pour vous des nouilles de konjac ! Elles se consomment aussi bien froides que chaudes et seront le parfait remplacement des pâtes de blé pour allier gourmandise et diététique.

Très faciles d’utilisation, il suffit de les rincer avant de les intégrer à vos plats. Comme elles ont un goût assez neutre il est préférable de les assaisonner avec des sauces ou des bouillons riches en goût comme par exemple avec du saumon, une crème à l’aneth et au citron ou encore avec une sauce carbonara.

160 nouilles de konjac bio 50G

cccc

cccc

cccc

cccc

cccc

Et voilà une bonne nouvelle pour commencer l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *